A l'instar de nos amis du morbihan (qui ont fait un article aussi long que leur course), nous prenons l'initiative de vous faire partager notre expérience de sportif de haut niveau ( et surtout nous prenons la vedette pour au moins deux pages du site!!!).
Fini les sentiers de Dadou l'homme des bois, place aux Alpes, avec ses bouquetins, marmottes, cyclistes etc.... nous avons couru avec les coureurs de l'UTMB et je peux vous le dire ce ne sont pas des ptites b.... et nous non plus par la même occasion !!!!
Jour J :
C'est par un magnifique soleil que nous prenons le départ à 8h, un peu pris par la peur....
Départ lancé et c'est parti pour une promenade de 28 km. Les sensations de ce genre d'épreuve sont un peu les mêmes que pour un examen :
- vous avez peur avant de commencer puis,
- le début semble insurmontable mais la peur a disparu
- finalement pendant l'épreuve on se trouve plutôt pas mauvais
- et la note finale vous la fixez en fonction de votre préparation.
En gros c'est un km de plat au début puis 15 km d'ascension avec un mur de 600m en plein soleil qui vous fait regretter d'être venu mais arrivé au sommet c'est la récompense avec la vue panoramique sur les Alpes et les lacs Escur et de l'Ascension en contre bas.
Vous apprenez à marcher, beaucoup marcher, la montagne ne vous laisse pas trop le choix.
Ensuite descente sur les lacs avec du plat autour avant de finir par une dernière ascension mais beaucoup moins pentue qu'au début!
La fin c'est de la descente aussi (tant mieux direz vous) mais faire - 1400m en un peu moins de 8km quand vous venez de faire un semi de côtes je vous assure ça éprouve les organismes (les connaisseurs comprendront).
Arrivé à la base en eau vive de l'argentière la bessée fatigué mais content de l'avoir fait, avec un repas de servi pour tout le monde et le petit plus "la bière gratuite" !
Pour nous finalement un très bon souvenir mais qui va rester fixé dans les jambes un petit moment.
J'ai pu découvrir que Laure avait un finish de fou en descente et que j'avais des jambes en mousse au même endroit, probalement par manque d'eau .....
Nous aurions plein de chose à dire sur cette course mais ça se résume en quelques points :
- qui s'y frotte s'y pique
- ne peut en parler que celui qui l'a déjà fait
- la skyrace version 48km c'est une course de costauds, chapeau à ceux qui seront capable de la faire
- y aller mais préparé ( ça a été mon erreur)
Sportivement à tous, Laure et Maxime