Publiée le par Maxime DUPUIS

Peu de ptits moteurs étaient présents ce dimanche (7 au total) pour une course qui n'a pas rassemblée beaucoup d'entre nous et pourtant ...
Soleil et bonne humeur étaient au rendez vous pour un des plus beau trail du département.
Je ne parle ici que du 20 km (le 10 m'étant inconnu) : un parcours très nature, alternant avec quelques passages sur route permettant de relancer ou de se refaire la cerise dans les moments difficiles.
Les premiers kilomètres sont agréables et plutôt roulants, permettant de rejoindre Vouneuil-sous-biard dans le sens inverse de la course du même nom. Puis première côte, sur route, longue mais progressive histoire de se mettre en jambe.
Après c'est nature, du chemin boueux juste comme il faut, assez pour vous user avant de rejoindre les bas de vouneuil et au 12ème remonter de la Boivre au rond point de la Gannerie (et là c'est dur ! et long ! et dur ! ). Heureusement la descente suivante permet de récupérer avant de reprendre les bois pour le dernier tiers très agréable, alternant petits monotraces et passages techniques.
Sur la fin comme on s'y attendait au vu de l'hygrométrie des derniers jours, de l'eau avec un passage le long ou plutôt dans la Boivre en parallèle de la route de la Cassette (c'est pas désagréable mais froid quand même! ). Un finish relevé et une bosse qui vous force à marcher avec des escaliers à faire pâlir les organisateurs des mille marches.
Arrivée dans le bourg après une visites des résidences, heureux d'en finir mais content de s'être levé ce dimanche.
Un grand bravo à Laure pour son podium féminin et Ludivine pour son premier Trail en course (qui plus est pas facile).
Pour nous les gars, un peu plus dur mais la fatigue se fait sentir à l'approche des mille marches (il ne faut pas craquer devant la montagne dans 15 jours).
Sur le 10 km on notera l'excellente perf d'Alexande Robreteau qui tourne le 10 km en 37'42".
L'année prochaine nous seront plus nombreux j'en suis sûr.
Résultats :
Sur le 10 km :
Alexandre Robreteau en 37'42"
Jacques Beauvillain en 52'37"
Sur le 21 km :
Maxime Dupuis 1h40'15"
Laure Brunet 1h54'54"
Ludivine Rousseau 2h04'02"
Franck Guyon 2h05'09
Christian Bel 2h05'10"