sportsregions

Essai Joëlette pour emmener Gérard sur notre défi Téléthon (10/11/2013)


Publiée le par Samuel MOULIN

Essai Joëlette pour emmener Gérard sur notre défi Téléthon (10/11/2013)

Ce dimanche n'était pas une sortie comme toutes les autres. En effet, longtemps resté au stade de l'idée, il fallait essayer et se rendre compte si le projet était possible....

Ce projet ? Emmener Gérard GUILLOT * sur une course à l'aide d'une joëlette !!!!

Ce qui au départ paraissait être un projet insurmontable nous a montré ce matin, qu'il pouvait être mené à bien. Nous avons d'abord effectué des essais avec des "cobayes" (plus ou moins gros histoire de bien forcer !!) sur une boucle de 12 km. Les essais sont plutôt concluants malgrès qu'il reste quelques réglages à trouver. Belle partie de rigolade en tout cas, avec près d'une douzaine de relayeurs pour pousser la joëlette. Sans oublier les ouvreurs en VTT et à pied pour dégager et sécuriser la route, les autres membres qui nous encourageaient pendant leur sortie, bref, la bonne ambiance au sein des p'tits moteurs est une nouvelle fois mise en avant ce dimanche.

Et quel plus beau cadeau pour nous que de voir le sourire de Gérard à notre arrivé à l'abbaye. Pour que l'essai soit total, nous n'avons pas résisté (et lui non plus), à l'installer dans la joëlette pour l'emmener sur la boucle du prochain Téléthon que nous parcourons avec lui pour le défi du kilomètre. Son regard et son enthousiasme parlaient pour lui et n'ont fait que gonfler un peu plus notre motivation qui n'en avait pas beaucoup besoin.

Merci pour votre disponibilité, votre bonne humeur et continuons tous ensemble pour mener à bien ce projet. Ce qui arrive à Gérard peut nous arriver à tous et être ses jambes sur une course est un beau cadeau qui nous puissions lui faire.

 

* Gérard est le créateur de notre logo. Il a subit en 2004 un AVC qui lui a fait perdre l'usage d'une jambe, d'un bras et de la parole.

Partager sur

1 commentaire

Commentez la news

Bertrand ISTIN

Bertrand ISTIN le 12 novembre 2013 à 15:23

Bravo pour cette initiative. Cela reflète le coté solidaire de notre association et son ouverture aux autres, comme déjà démontré les deux années passées par l'engagement physique dans le Téléthon. Et merci de garder le nom des "gros" de manière confidentielle !!!

Envie de participer ?