
Publiée le par Samuel MOULIN
Pour le premier semi-marathon de ma vie, j'ai choisi celui de la capitale. Autant se faire plaisir !!
Mon dossard : 14270.
40000 participants et plusieurs SAS ; je faisais partie du SAS 1h40 (conseils d’un ami qui me disait de faire partie d’un SAS plus rapide que mon allure pour courir plus tranquillement).
Départ sans bousculade (le système à puce aide bien pour cela) et ambiance super sympa tout au long du parcours ; tant entre les participants coureurs qu’avec les bénévoles des stands de ravitaillement que les supporters !
Pour mon ressenti, jusqu’au 15ème km, je me trouvais bien en forme (surprenant après une nuit à stresser et où le sommeil m’a manqué) avec une allure régulière mais alors du 15 au 19ème dur dur !! La rue de Rivoli et le faubourg Saint Antoine ne m’ont jamais paru aussi longues même pour une parisienne comme moi J Avis aux filles : je ne verrai plus du même œil les fameuses boutiques de la rue de Rivoli !
Sur ces 4 km : faux plats et montée progressive mais arrivée au 20ème grand espoir de finir ! Les encouragements des supporters ont bien aidé (ainsi qu’un coureur à côté qui arrêtait pas d’encourager un fameux « Damien » que tout le monde cherchait derrière lui mais j’ai pris ses encouragements pour moi J).
Au final : un temps de 1h43’53’’ pour un temps mesuré à ma montre personnelle 1h43’54’’ (ça c’est de la précision !).
Classement général 7751ème au total (469ème en classement femme et 335ème dans la catégorie sénior femmes) ! Super contente de mon temps et classement car finalement je pense avoir été assez régulière (à part le coup de mou entre le 15 et 19ème km) !
En tout cas, super expérience à renouveler en équipe (appel aux P'tits Moteurs).
Jess
PS1 : je suis passée aux écrans géants apparemment et avec le t-shirt Les P’tits Moteurs.
PS2: trop stressée pour samedi et j'espère que j'aurais récupéré! surtout que cette fois ce n'est pas plat!