Publiée le par Samuel MOULIN
Pour la deuxième année consécutive, nous nous étions déplacés en masse à la course des pères Noël de St Benoit. Petite nouveautée par rapport à l'année dernière, en plus de l'escargot, Laurie et Christian avaint décidées de donner un côté festif à notre joëlette en en faisant un joli traineau. Guirlandes, boules de noël, feutrine, papier doré, diodes lumineuses.... Bref, tout y était. Une très belle arche avec en prime "les p'tits moteurs" écrit en gros pour bien se faire remarquer et le tour était joué. Il ne restait plus qu'à installé notre Gégé dans son fauteuil, déguisé en père noël plus vrai que nature. Si si je vous jure !! Même Dadou le criait à qui voulait bien l'entendre "C'est le vraiiii, mais si je vous jure, nous on a le vrai !!!".
Il est vrai qu'à bien y regarder, il avait du charisme notre père noêl Gégé dans sa joëlette. Tout le monde était prêt à en découdre... ou plutôt à passer un bon moment de convivialité. Après de rapides explications de Dadou qui n'a pas pu s'empêcher de nous dire que l'on bifurquerait aux 5 routes, tout ce petit monde s'est élancé pour une très longue disstribution de confiseries qui durera presque 1h.
En bon escargot que nous sommes, nous avons bien pris notre temps pour franchir la ligne d'arrivé, puisque nous sommes très proche des derniers mais peu importe, le but n'était pas là. Le rythme peu soutenu nous à permis d'avoir pas mal de "goule" pour ne jalais arrêter de chanter, avec les traditionnels "Vous êtes fatigués ?...... On n'est pas fatigués !!!. Tous ensemble, tous ensemble........ Héhé !!! Et pour les p'tits moteurs hip... hip... hip !!!! OUAIS !!!!!
Bref, vous l'aurez compris, on a partagé un grand moment tous ensemble. Pour couronner le tout, on aurait bien aimé récompenser le travail de Laurie et Christian pour les heures passées à transformer la joëlette, mais malheureusement, nous n'avons pas été reconnu comme traineau. Peu importe, nous n'avions pas dit notre dernier mot et nous avions une deuxième corde à notre arc et non des moindres puisque la radio locale nous avait remarqué.
Alors que Christian, acoompagné de notre président "Dom le planchiste" répondait aux questions de France Bleu (excusez du peu !!!), le dossard 714 était invité à monté sur le podium pour recevoir son prix. Une fois encore, l'escargot a fait mouche !!!
En plus d'être un super bricoleur, notre Christian a aussi un grand coeur. L'étroitesse de sa coquille ne l'a pas empêché d'avoir une pensée pour Gégé en réclamant le micro pour lui dédier sa récompense.
Finalement, le travail de nos deux artistes décorateurs à été récompensé.... Il fallait rendre à César, ce qui appartenait à César....