sportsregions
Envie de participer ?
Semi marathon du futuroscope (25/05/2014)

Bonjour à tous les P'tits Moteurs !!!!!

Un résumé de ce semi permettra de se souvenir de ce 25 mai pour lequel j'avais tant imaginé de scénarios, y compris en prenant en compte la météo qui ce jour là ne fut pas pénalisante à notre plus grande surprise !

Nous y voici -->

_ réveil à 6h15 ce dimanche matin avec un petit déjeuner très équilibré constitué de tranches de pain aux céréales complètes (ne rien négliger FRANCIS :) ) tartinées d'une confiture de fraise appauvrie en sucre + grands verres d'eau pétillante salvétat + une banane ! GOOD JOB MARCO !

_ en tenue à 6h30, dossard déjà fixé de la veille à 21h

_ 7h je passe chercher Thomas Bugnet (le pote avec qui j'ai couru) pour se diriger tranquillement vers le parc de Blossac !!!

_7h30 nous voila sur les lieux de la course, assez décontracté contrairement à d'habitude mais sur-excité malgré tout pour l'envie d'atteindre l'objectif fixé avant la course : 1h30 grand max sur les 21.1km soit 4 minutes et 15 secondes par km.

_ 7h40 --> 8h15 : échauffement + hydratation de dernière minute ! la pression commence à monter précisèment sur les coups de 8h

_ Malgré les quelques parties de rigolades de dernières minutes pour tenter de décompresser en parlant de sujet de conversation aussi intelligents que bêtes ("imagines on aurait planqué un vélo dans le fossé vers bonilait histoire de grapiller quelques minutes" des rêves toujours des beaux rêves le type ! ) LA PRESSION commença soudainement à atteindre le seuil maximale toléré lorsque nous avons pris le chemin du SAS 1h30 !!! objectif à atteindre absolument en y croyant dur comme fer !!!! une fois dans le SAS c'est là que nous nous rendus compte de la chance que nous pouvions avoir dans ce sport puisque nous étions à 2 mètres seulement du groupe "Ahmat", de l'éthiopien et du Kenyan, des sacrés athlètes ces gars là, impressionnants physiquement !!!!

DONC devant nous le SAS 1h20 - 1h30 et encore devant ce dernier SAS le SAS élite avec toutes les fusées olympiques comme citées précédemment !

8h20 : dernière mise au point de la montre garmin puis soudainement une discussion se lança entre moi et thomas "bon nous y voila sur ce premier semi" et la forcément 2 types qui nous entendent dire ça et qui se retournent en nous regardant l'air de dire "qu'est ce que vous foutez dans ce sas bande de rigolos" THOMAS SE MIT SOUDAINEMENT A RIGOLER CE QUI ENTRAINA EGALEMENT UN RIRE DEMONIAQUE DE MA PART avec l'envie de répondre aux 2 gars "vous caillez pas le lait messieurs on verra bien qui rira le dernier"

8H30 PAN PAN FEU PARTEZ : allure régulée très rapidement à 4'15 au km au bout de 100m !

_ Nous voila rendu place d'armes, avec l'allure toujours maintenue et mieux encore les premiers km réglés en moyenne à 4'10/km --> réactions de notre part "on tient cette allure comme ça on aura de la marge par rapport à l'objectif"

_ Les kilomètres s'enchainent plutôt très bien et la présence du public s'intensifie à partir du centre ville jusqu'à l'entrée de la route de l'essart avec quelques rires tout de même : thomas "calmes toi n'accélères pas comme un fou furieux" --> le public me donne cette sensation d'euphorie qui me fait accélérer comme un dingo SAUF QUE passer de 4'10 - 4'12 au km à 3'56 (temps de notre 7ème km) forcément ça tape sur le système musculaire !!!

MORALE : bien vu mon pote qui m'a calmé sur mes excitations un paquet de fois MUAHA !!!

Nous voila rendu au 20ème km où LA, vraiment LA difficulté du parcours, bien qu'il soit plus ou moins roulant (pas mal de faux plats montants à 2-3% quand même), survient face à nous et à notre rage d'arracher ce p*tain de chrono !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors la dans une telle situation il s'agit de déposer son cerveau dans le fossé et de penser qu'à une chose : défoncer l'objectif !

La rage dans le corps c'est avec courage et détermination qu'on survolait chaque mètre de ce faux plat montant ( +/- une pente à 3%) au niveau du rond point à auchan chasseneuil jusqu'à l'arrivée au palais de congrés (dernier kilomètre réglé en 4 minutes et 20 secondes) !!!!

LE DERNIER KILOMETRE : je dis à thomas "tu sens cette odeur de victoire" par rapport à l'objectif !!! "on va le faire ma poule", "plus que 800m" , "plus que 600m" plus que "300m"

DERNIER VIRAGE : le chrono affiché en rouge qui nous saute aux yeux !!!!!! j'avais dit à thomas un peu plus tôt "on va essayer de finir en trombe sur la dernière ligne droite" Pas manqué, encore un peu de jus dans les cannes et nous voila qui déboulons à fond les cacahuettes sous le public venu nombreux à l'arrivée (ça fait toujours très plaisir) !

1h28' et 38 secondes (temps réel)

Très content : objectif atteint avec une belle marge --> BRAVO MON POTE ;)

Super souvenir et rendez vous l'année prochaine sur ce semi pour tenter de faire mieux !!!!

Merci à tous les P'tits moteurs qui sont venus nous encourager, à la fois sur le parcours en tant que baliseurs, et à l'arrivée !!!!!!!!!!!!! JE VOUS ADORE <3

 

Signé Marc Bonneau, coureur fou.

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.