sportsregions

Trail du Loup Blanc (Guéret 15/12/2013)


Publiée le par Maxime DUPUIS

Trail du Loup Blanc (Guéret 15/12/2013)

Une chose est sure, Guéret on ne s'y arrête pas par hasard !!!

Ce dimanche trois p'tits moteurs ont fait le déplacement pour affronter le sympathique mais néanmoins exigent Trail du Loup Blanc des monts de Guéret.

C'est sous un magnifique soleil levant que s'est pris le départ, un froid sec mais supportable.

C'est parti pour une première partie roulante, en descente avec un tour de lac permettant de chauffer les organismes. Jean-mi fidèle à lui même et obéissant aux requêtes de son corps (les gens le côtoyant en course comprendront...), part comme une flèche bien trop rapide pour moi !

Rapidement les choses se corsent, et oui dès le 3ème km ça monte comme il faut avec un air de moyenne montagne qui vous fais dire "purée la matinée va être longue". La course se passe dans des sous bois de sapins, vous courrez sur des épines qui rendent le sol souple et économisent les articulations.

Le soleil se lève rapidement éclairant la pleine en contrebas avec les maisons et les champs (oui il y a quand même beaucoup de champs).

J'écris à distance de la course ce qui me fait oublier les moments les plus durs mais 2 passages de cordes, des chemins monotraces techniques, un parcours cassant qui vous fait découvrir des muscles jusque là passés inaperçus, on commence à délirer un petit peu et à parler aux animaux que l'on croise...

Le premier semi vous fait passer la barrière psychologique où vous doutez sur l'issue de la course! Après c'est comme souvent on progresse par 5 km, en profitant du paysage, l'avantage du trail c'est de pouvoir marcher sans culpabiliser.

Des paysages magnifiques, des descentes qui font mal aux cuisses et réveillent les tendinites (problème de coccyx probablement).

Je regrette de ne pas avoir pris de photos sur la course parce que certaines portions valaient le coup (probablement tétanisé par les douleurs !!!).

La fin reste quand même amer car au 44ème km quand vous pensez que tout est fini et que vous explosez votre record, et bien non c'est parti pour de la montée et 3km500 de plus, où j'ai perdu un peu patience!!

En bref un excellent souvenir par ce temps, un trail que nous recommandons pour l'année prochaine même si l'organisme va être marqué pour quelques jours !!

Jean mi définitivement élu papa du trail, et moi finisher envers et contre tous!!

N'oublions pas Laure qui était la seule courageuse à venir avec nous pour faire son 15 km qui prenait le même tracé que notre course, malheureusement elle a du secourir quelqu'un sur le parcours (et oui elle a gardé l'esprit trail jusqu'au bout, perso j'aurai fait semblant d'être sourd et muet ;-) ), ce qui lui a fait perdre quelque précieuses minutes sur sa performance.

Sportivement, Jean-mi, Laure et Maxime

Partager sur

commenter

Photos associées : Trail du Loup Blanc (15/12/2013)

Commentez la news

Envie de participer ?