sportsregions
Envie de participer ?

Le 26 août dernier avant lieu la CCC 2016, course de 101km reliant Courmayeur en Italie à Chamonix en passant par Champex en Suisse.

Romain, un de nos courageux P'tit Moteur qui s'est lancé sur cette course pour le moins éprouvante avec 6100m de dénivelé positif nous raconte :

Cette CCC se déroulait plutôt bien jusqu'au 40 ème kilomètre : les montées ( tête de la tronche et col du grand ferret ) s'enchainaient avec un rythme correct sans souffrir réellement de la chaleur, toujours pas de chutes dans les descentes (un exploit me concernant) et je me permettais même de courir sur le plat. Enfin, à ce moment-là dans ma tête, je me demandais quand cette aventure allait se gâter. Et bien la réponse ne tarda pas à arriver : dès le 40ème km, jai ressenti des douleurs assez fortes au ventre et des échauffements sur les pieds qui allaient rapidement perturber mon avancée. Malgré des portions plates, je dois me contenter de marcher jusqu'au ravito du 42 ème km. Je décide donc de me poser un bon moment à ce ravito afin de reprendre des forces mais je ne peux rien avaler. C'est vraiment le début de la galère. Après avoir pensé abandonner, je décide finalement de repartir (heureusement je n'ai pas retiré mes chaussettes pour vérifier l'étendue des dégâts). Je vais rejoindre non sans mal le point de contrôle de Champex (56 km) bien aidé par le couple LEGOUPIL qui réussit même à me faire recourir. La nuit vient de tomber, nous décidons de faire une pause assez longue à Champex. Je ne peux toujours rien manger, ce sera le cas jusqu'à l'arrivée à Chamonix, à l'exception d'un cookie :) La nuit se passe plutôt bien. j'arrive finalement au km 82 avec 25 minutes d'avance sur la barrière horaire. Après une pause rapide, je repars vers la dernière montée ( la tête aux vents) qui sera un calvaire sous la chaleur ( beaucoup d'arrêts et de moins en moins de coureurs en ligne de mire), la barrière horaire s'éloignant en même temps. J'arrive 10 minutes trop tard à la flégère en compagnie de 3 autres coureurs( une belle chute en prime ). Les organisateurs décident de nous laisser passer pour que nous terminions notre périple pour les 7 km de descente vers Chamonix. Au final, je suis FINISHER en 27 h 17 en n'ayant mangé qu'une barre et demi de céréales, un cookie et 3 ou 4 bouts de saucissons, le tout sans BATONS.

Bilan: tous les orteils brûlés, la peau d'un talon arrachée en partie et le bras droit avec des fourmillements continus depuis le lendemain de la course. ENFIN QUE DU BONHEUR !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.